Située à Vientiane, la nouvelle installation devrait ouvrir d’ici 2021

EDMONTON (Alberta), le 25 juin 2020 — L’entreprise PRIMED Medical Products (basée à Edmonton), chef de file mondial dans le domaine de la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI) médicaux à usage unique, notamment des masques de procédure, des blouses et des gants d’examen, a annoncé aujourd’hui l’aménagement d’une nouvelle usine de fabrication à Vientiane, au Laos. La construction du nouvel emplacement a commencé en février 2020; il devrait être opérationnel au cours du premier semestre de 2021. L’aménagement et la construction sont entièrement sous le contrôle de PRIMED. Une fois terminée, l’installation emploiera plus de 300 personnes dans un espace de 95 000 pieds carrés.

Rendu 3D de l’installation de fabrication PRIMED à Vientiane, Laos

“Le gouvernement du Canada est heureux de voir la réalisation d’un autre investissement à long terme de taille au Laos par une entreprise canadienne réputée ayant un excellent dossier », a déclaré la Dr Sarah Taylor, ambassadrice du Canada au Laos. « Grâce à son savoir-faire en matière de fabrication et à ses pratiques commerciales socialement responsables, PRIMED est exactement le genre d’investisseur de qualité que le Laos cherche afin de diversifier sa production destinée à l’exportation et de tirer profit des chaînes de valeurs mondiales.”

« Grâce à son savoir-faire en matière de fabrication et à ses pratiques commerciales socialement responsables, PRIMED est exactement le genre d’investisseur de qualité que le Laos cherche afin de diversifier sa production destinée à l’exportation et de tirer profit des chaînes de valeurs mondiales. »

PRIMED exploite avec succès des entreprises entièrement sous contrôle étranger en Chine depuis 2007. En effet, elle emploie près de 900 travailleurs et fournit des produits médicaux de grande qualité à sa clientèle mondiale. Au cours des dernières années, en partie en raison de son adhésion à la Communauté économique de l’ANASE, le Laos est devenu l’un des pays à la croissance la plus rapide pour la fabrication à l’étranger, principalement en ce qui concerne les exportations d’appareils électroniques, de télécommunications et d’équipements électriques. La valeur des exportations de produits manufacturés a presque triplé au cours des cinq années entre 2013 et 2017, passant de 270 à 780 millions de dollars américains.

3D Rendering of PRIMED’s Manufacturing Facility in Vientiane, Laos.

“La nouvelle installation de fabrication au Laos confirme l’engagement de PRIMED envers son leadership mondial continu dans la fabrication et l’approvisionnement en masques de procédure et en blouses d’isolement de haute qualité », a déclaré David Welsh, président et PDG de PRIMED. « La COVID-19 réaffirme l’importance d’une chaîne d’approvisionnement diversifiée. L’intégration verticale des principales matières premières et l’élargissement de notre empreinte de fabrication sont des stratégies importantes pour renforcer la continuité de la chaîne d’approvisionnement de PRIMED.”

« La nouvelle installation de fabrication au Laos confirme l’engagement de PRIMED envers son leadership mondial continu dans la fabrication et l’approvisionnement en masques de procédure et en blouses d’isolement de haute qualité. »

Fondée en 1995, l’entreprise PRIMED s’est imposée comme le principal fournisseur d’équipements de protection individuelle (EPI) au Canada. Les produits de l’entreprise se trouvent dans presque tous les hôpitaux du Canada et dans des centaines d’établissements aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pendant trois années consécutives (2018, 2019, 2020), PRIMED a été reconnue par le réseau de services professionnels Deloitte comme l’une des « entreprises les mieux gérées du Canada ». PRIMED a également été sélectionnée en 2018 et en 2019 comme l’un des « 75 meilleurs employeurs de l’Alberta » par Mediacorp Canada.

Personne-ressource auprès des médias
Lindsey Taylor, spécialiste en marketing 
Courriel : lindsey.taylor@primed.ca 
  
PRIMED Medical Products
2003-91 Street SW, bureau 200, 
Edmonton (Alberta) Canada T6X 0W8 
Téléphone : 780 497-7600  
Site Web : https://PRIMED.ca  

À propos de PRIMED Medical Products
PRIMED Medical Products Inc. est un fabricant de produits médicaux international et dynamique qui se spécialise dans les vêtements de protection personnelle de haute qualité. Dans sa mission visant à protéger les personnes contre les substances dangereuses et les maladies infectieuses, PRIMED est l’un des principaux fournisseurs canadiens pour les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires et les établissements de soins de longue durée, et offre des produits et services de sa marque, d’alliance de marques ou de marque privée à ses clients et partenaires internationaux.

 , , , , , , , , , , ,