Politique de confidentialité

La présente politique établit comment PRI·MED Medical Products Inc. (« PRI·MED ») recueille, utilise et divulgue les renseignements sur les clients de PRI·MED et leurs représentants autorisés (« clients ») que PRI·MED recueille sur ce site Web (« renseignements sur le client »). Cette politique s’applique au site Web de PRI·MED et à tous les sites Web en lien avec les activités de PRI·MED, ainsi qu’aux produits et services que PRI·MED fournit à ses clients (« services de PRI·MED »).

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS
Au moment de vous inscrire comme client, PRI·MED recueille des renseignements permettant de vous identifier, notamment les renseignements personnels indiqués aux présentes. Les renseignements personnels comprennent votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone, votre numéro d’identification d’employeur (le cas échéant), les renseignements sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire (au besoin), les noms de vos principaux représentants autorisés qui travailleront avec PRI·MED (s’il y a lieu), et tout autre renseignement dont PRI·MED aurait raisonnablement besoin pour fournir à ses clients l’accès à ses services.

Sauf là où la loi l’exige ou le permet, PRI·MED recueillera, utilisera ou divulguera les renseignements personnels du client seulement lorsque le client en aura été informé et y aura consenti, implicitement ou explicitement. PRI·MED ne fera pas du consentement du client une exigence pour la fourniture d’un produit ou d’un service, à l’exception de ce qui est requis pour pouvoir fournir le produit ou service. Le consentement explicite peut être donné par écrit, en utilisant (ou non) une case à cocher, par voie électronique, verbalement (en personne ou par téléphone), ou par la conduite du client, par exemple l’utilisation d’un produit ou service. Au moment de déterminer le type de consentement qu’elle doit obtenir, PRI·MED tiendra compte de tous les facteurs pertinents, dont la nature délicate des renseignements et les attentes raisonnables du client.

PRI·MED ne recueille pas les noms, les adresses postales, les courriels ni les numéros de téléphone des visiteurs non-clients du site Web de PRI·MED, sauf pour traiter des demandes d’inscription en suspens, fournir l’accès à des démonstrations de produits, ou répondre aux questions concernant les services de PRI·MED.

PRI·MED recueille aussi les renseignements nécessaires pour traiter les opérations de paiement de ses clients, y compris le montant des paiements du client, les comptes de carte de crédit ou bancaires à débiter ou créditer, et les renseignements sur les remises nécessaires pour permettre de créditer correctement les paiements du client (collectivement les « renseignements sur le paiement »).

PRI·MED peut conserver dans ses dossiers des copies de toutes les communications que PRI·MED envoie à ses clients et autres visiteurs de son site et qu’elle reçoit d’eux, mais ne peut utiliser les renseignements contenus dans de telles communications, sauf en conformité avec les modalités de la politique de confidentialité de PRI·MED.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS
PRI·MED avisera ses clients des raisons pour lesquelles elle collecte leurs renseignements personnels, et ce, avant ou pendant la collecte, à moins que la nature de la transaction rende ces raisons évidentes. Le fait que l’entreprise demande le nom et l’adresse d’un client qui passe une commande, aux fins d’expédition, et les renseignements sur la carte de crédit pour traiter un paiement, sont des exemples de collecte de renseignements dont la raison est évidente.

PRI·MED utilise les renseignements qu’elle recueille de ses clients en relation avec le traitement des paiements en vue d’effectuer des transactions. PRI·MED peut utiliser de tels renseignements pour exploiter, entretenir et améliorer les services de PRI·MED et autres services offerts par PRI·MED. PRI·MED utilise aussi de tels renseignements pour facturer les clients pour leur utilisation des services de PRI·MED et pour assurer la conformité avec les règles et politiques en lien avec les services de PRI·MED.

PRI·MED peut recourir aux services de tierces parties de confiance pour qu’elles exécutent en son nom certaines fonctions, dont le traitement de commandes, la livraison de colis, le traitement de paiements par carte de crédit ou la fourniture de services à la clientèle ou contractuels, ou autres. Lorsque PRI·MED a recours à de telles tierces parties, PRI·MED s’assure par des moyens appropriés que de telles tierces parties se conforment à la présente politique et aux lois applicables en matière de protection de la vie privée.

PRI·MED compile et analyse les renseignements de ses clients afin de produire des rapports de recherche cumulatifs. Sauf si d’autres dispositions ayant été adoptées dans une entente distincte conclue entre PRI·MED et un client, PRI·MED peut partager ces données cumulatives avec ses partenaires commerciaux. Toutefois, comme expliqué ci-après, les renseignements cumulatifs ne sont pas liés à un client en particulier.

ACCÈS, MISE À JOUR OU SUPPRESSION PAR LE CLIENT DE RENSEIGNEMENTS COLLECTÉS PAR PRI·MED
Sur demande écrite, PRI·MED fournira au client un sommaire de tous les renseignements sur le client conservés par PRI·MED. Toutefois, dans certaines circonstances prévues par la loi, les renseignements sur le client ne seront pas divulgués au client. Certains exemples de telles circonstances comprennent les renseignements comportant des renvois à d’autres personnes, des renseignements qui ne peuvent être divulgués pour des raisons juridiques, de sécurité ou d’intérêt commercial, ou des renseignements soumis au secret professionnel de l’avocat ou d’un litige.

PRI·MED gardera les renseignements personnels aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, pourvu que le client remplisse ses obligations quant à la tenue à jour de certains de ses renseignements personnels. Les clients peuvent corriger, modifier ou mettre à jour leurs renseignements personnels à l’adresse www.primed.ca. Les clients qui ont besoin d’aide pour modifier des renseignements de nature délicate doivent communiquer avec l’agent à la protection de la vie privée de PRI·MED pour obtenir de l’assistance. (Les renseignements de nature délicate, dont les noms d’utilisateur, les mots de passe, les renseignements bancaires et autres renseignements similaires, ne doivent PAS être transmis par un courriel non sécurisé).

Le client peut retirer son consentement à la collecte ou à la conservation de renseignements personnels en tout temps, en accordant un délai raisonnable, sous réserve des restrictions juridiques ou contractuelles.

PRI·MED ne recueille ou ne sollicite pas intentionnellement des renseignements personnels de quiconque âgé de moins de dix-huit ans, et ne permettra pas sciemment à de telles personnes de s’inscrire auprès de PRI·MED pour obtenir des services de PRI·MED. Si vous, le client, êtes âgé de moins de dix-huit ans, veuillez ne pas chercher à vous inscrire ou à transmettre des renseignements vous concernant à PRI·MED; cela inclut votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Si PRI·MED apprend qu’elle a recueilli des renseignements personnels d’une personne âgée de moins de dix-huit ans, PRI·MED supprimera de tels renseignements aussi vite que possible. Si vous, le client, croyez que PRI·MED détient des renseignements personnels au sujet d’une personne âgée de moins de dix-huit ans, veuillez communiquer avec PRI·MED.

ÉCHANGE DE RENSEIGNEMENTS
PRI·MED et ses représentants autorisés ont accès aux renseignements sur le client. PRI·MED ne divulguera, vendra, louera, concédera, échangera ni diffusera en aucun temps les renseignements sur le client à des tierces parties, sauf si PRI·MED est autorisée à le faire ou lorsque PRI·MED croit de bonne foi que la loi l’exige, ou encore dans les circonstances décrites ci-dessous.

PRI·MED peut divulguer les renseignements sur le client si PRI·MED a des motifs de croire que ces renseignements sont nécessaires pour identifier, joindre ou poursuivre en justice des personnes qui enfreignent les modalités d’utilisation des services de PRI·MED ou qui (intentionnellement ou non) s’attaquent ou nuisent aux droits ou à la propriété de PRI·MED, d’autres clients de PRI·MED ou de toute autre personne pouvant subir un préjudice suite à de telles activités.

De temps à autre, PRI·MED peut retenir les services de fournisseurs de services et d’experts-conseils tiers. PRI·MED peut permettre à ces tierces parties d’accéder aux renseignements sur le client, mais seulement dans la mesure requise pour exécuter les tâches pour lesquelles PRI·MED a retenu leurs services, y compris certaines activités en lien avec les services de PRI·MED. PRI·MED exigera de telles tierces parties qu’elles consentent à assurer la confidentialité des renseignements sur le client, conformément aux modalités de la présente politique de confidentialité.

TÉMOINS
Les témoins sont de petits fichiers numériques qui sont stockés temporairement sur l’ordinateur d’un utilisateur. Ils sont conçus pour conserver une quantité modeste de données propres à un client particulier et à leur utilisation d’un site Web.

Fonctionnement des témoins
Un témoin est téléchargé par votre navigateur Internet (Chrome, Safari, Firefox, etc.) la première fois que vous visitez un site Web. Les témoins sont déposés soit par notre site Web (témoins de premier niveau), soit par un autre site Web dont le contenu apparaît sur notre site (témoins de tiers). Lorsque vous accédez de nouveau à notre site Web à partir du même appareil, le témoin et l’information qui y est stockée sont soit renvoyés à PRI·MED (témoin de premier niveau), soit renvoyés à un autre site Web auquel il appartient (témoin de tiers). Par exemple, notre site Web intègre des boutons de « partage » qui permettent aux utilisateurs de partager notre contenu avec leurs amis sur des réseaux sociaux comme LinkedIn. Notre site Web comporte également des cartes Google qui permettent aux utilisateurs de trouver le distributeur le plus près d’eux. Les tierces parties, y compris, entre autres, LinkedIn et Google, peuvent utiliser les témoins lorsque vous avez une session d’ouverte sur une de leurs pages et visitez notre site Web. PRI·MED n’a aucune influence sur les paramètres des témoins de ces sites Web. Veuillez visiter ces sites Web tiers pour en savoir plus sur leur utilisation des témoins.

Pourquoi PRI·MED utilise-t-elle des témoins?
Tout comme la plupart des sites Web que vous visitez, PRIMED.ca utilise des témoins pour rehausser l’expérience utilisateur, que ce soit pour les visites uniques ou répétées de son site Web. Les témoins permettent au site Web de savoir si vous avez déjà accédé au site à l’aide de votre navigateur actuel. Aussi, ils peuvent, dans bien des cas, se souvenir de vos préférences par rapport au site Web (par exemple), et personnaliser le contenu qui s’affiche pour mieux l’adapter à vos intérêts et besoins personnels. Ils vous permettent aussi de passer rapidement et facilement d’une page à l’autre, d’enregistrer certaines pages dans vos « favoris », de partager de l’information sur des réseaux sociaux comme LinkedIn, et d’utiliser les services de Google Maps.

Témoins de rendement et suivi des utilisateurs
Notre site Web utilise la technologie Google pour recueillir des renseignements sur la façon dont les utilisateurs de notre site Web interagissent avec celui-ci et son contenu. PRI·MED utilise ces renseignements pour s’assurer que son site offre à ses utilisateurs une valeur ajoutée, par exemple par l’affichage de contenu personnalisé selon vos besoins individuels. L’utilisation de Google suppose la collecte de données par l’intermédiaire de Google Analytics et de Google Tag Manager, données qui sont traitées et stockées de manière anonyme chez Google. Si vous refusez complètement que Google acquiert vos données, vous pouvez annuler cette option en complétant le processus de retrait sur le site Web de Google, à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Veuillez noter que cela vous amène sur le site Web de Google, qui n’est d’aucune façon affilié à PRI·MED.

Vos options
Sur le site Web de PRI·MED, les visiteurs ont l’option d’autoriser l’utilisation en principe des témoins et être en mesure d’utiliser sans restrictions toutes les fonctions du site Web. Si vous refusez les témoins ou souhaitez les désactiver, cela pourrait entraîner des restrictions fonctionnelles, de sorte que vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser toutes les fonctions interactives de notre site Web. Si vous décidez de les désactiver, vous désactivez du même coup les témoins de premier niveau et les témoins de tiers.

Veuillez noter que si vous supprimez votre historique de navigation ou effacez tous les témoins dans les réglages de votre navigateur, vous devrez passer à nouveau par le processus de retrait parce que notre site Web ne reconnaîtra pas votre appareil ou votre navigateur, pas plus que vos préférences de navigation. La même chose s’applique si vous visitez ce site Web depuis un autre appareil.

CHOIX DU CLIENT CONCERNANT LA COLLECTE, L’UTILISATION ET LA DISTRIBUTION DES RENSEIGNEMENTS SUR LE CLIENT
En acceptant les dispositions des modalités d’utilisation des services de PRI·MED et en devenant client de PRI·MED, chaque client convient que PRI·MED peut recueillir certains renseignements (comme le précise la politique de confidentialité) du client et au sujet de celui-ci afin d’authentifier l’identité du client et pour que celui-ci s’inscrive en tant qu’utilisateur des services de PRI·MED. Si un client potentiel est en désaccord avec la présente politique de confidentialité, il ne peut devenir client.

PRI·MED peut offrir au client, au moment de l’inscription ou dans un courriel de suivi, la possibilité de recevoir des offres et de l’information sur les produits et services de PRI·MED et de ses partenaires qui, selon PRI·MED, pourrait intéresser le client. Le client se verra offrir le choix d’accepter ou non cette offre. Si le client accepte, PRI·MED (ou des agents agissant au nom de PRI·MED) peut, à l’occasion, envoyer au client de l’information de la sorte. Si le client refuse cette offre, le client ne recevra pas de telles informations. Si cette offre est initialement acceptée par le client, ce dernier aura la possibilité de mettre fin à l’envoi de telles informations chaque fois qu’il les recevra.

COMMUNICATION AVEC LE CLIENT
PRI·MED se réserve le droit de communiquer avec les clients concernant l’état de leur compte et des changements apportés aux modalités d’utilisation des services de PRI·MED, à la présente politique de confidentialité, ou à d’autres politiques ou ententes qui s’appliquent au client.

PRÉCAUTIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ
Les connexions des utilisateurs aux services de PRI·MED se font par un site Web sécurisé. PRI·MED a aussi adopté d’autres mesures de protection en lien avec la sécurité des renseignements au sein des services de PRI·MED pour assurer la confidentialité des renseignements de nature délicate de ses clients qui sont enregistrés sur les services de PRI·MED ou utilisés par ceux-ci.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’échange de renseignements entre les sites Web de PRI·MED. Bien que les sites de PRI·MED puissent comporter des liens vers d’autres sites, PRI·MED n’est pas responsable des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu de tels sites.

MODIFICATIONS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique est assujettie aux lois applicables sur la protection de la vie privée et au droit de PRI·MED de la modifier à tout moment. PRI·MED peut modifier la présente politique de confidentialité en tout temps, et publiera les modifications apportées à la présente politique de confidentialité sur ses sites Web. Toute modification apportée à la présente politique de confidentialité entrera en vigueur dix (10) jours ouvrables après sa date de publication sur notre site Web, à moins d’en avoir convenu autrement par écrit avec vous. Le fait de continuer à utiliser les services de PRI·MED après cette période signifiera que le client accepte de telles modifications. Si un client est en désaccord avec de telles modifications, quelles qu’elles soient, il doit résilier l’entente conclue avec PRI·MED et cesser d’utiliser les services de PRI·MED.

COMMUNIQUER AVEC PRI·MED
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité, veuillez communiquer avec PRI·MED, de l’une des façons suivantes :

PRI·MED Medical Products Inc.
1259, 91 Street SW, bureau 301
Edmonton (Alberta)
Canada
T6X 1E9

Téléphone : 1.780.497.7600
Télécopieur : 1.780.497.7670
privacy@PRIMED.ca

PRI·MED communiquera avec les personnes qui font des commentaires, présentent des demandes ou formulent des plaintes au sujet des procédures de PRI·MED en matière de demande ou de plainte, selon le cas. Si une plainte s’avère justifiée, PRI·MED prendra les mesures qui s’imposent, y compris, au besoin, la modification des politiques et procédures de PRI·MED.